Bracelet pour appareil photo

J’ai un appareil photo reflex, que j’emmène partout en ballade avec moi, mais ce cordon qui vient avec.. franchement.. NUL !

Ca s’emmèle tout le temps, c’est gros, c’est moche et ça fait touriste (japonais) !

Alors, en me balladant sur Internet, j’ai trouvé un système de bracelet très ingénieux à faire soi même, dont je vous donne la recette ici :

 

DSC04246

 

En gros, il faut se procurer 3m de corde pour parachute (3-4mm de diamètre) et faire un macramé dessus. Pour ceux qui ne fréquentent pas de paras (ça arrive), la corde doit être agréable au toucher et un peu souple, mais robuste, du style d’un lacet de chaussure de rando.

Plier la corde en deux brins égaux, puis encore en deux. Cette fois, vous plierez à 50cm de la première pliure.

schema_1

Commencez le macramé juste après la 2ème boucle (en haut) en tressant les deux brins libres sur quelques cm. A ce stade, la boucle du haut est encore formée de deux brins. Vous pouvez tirer sur l’un des deux pour la rentrer dans le bracelet (fléche rouge).

Continuez le macramé sur 22cm environ, selon votre tour de poignet.

schema_3

 

 

 

 

 

 

 

 

La longueur du bracelet peut s’ajuster facilement, en ajoutant ou supprimant des noeuds. En revanche, la distance entre l’appareil photo et le bracelet est fixée une fois le macramé commencé.

Quand ces longueurs vous vont, coupez le surplus de corde et faites fondre l’extrémité de la corde avec une flamme.

Enfin, passez la boucle du bas dans celle du haut pour former le bracelet et l’appareil photo dans celle du bas 🙂

 

L’article peut être trouvé sur ebay sous le nom « The Cordy Classic Paracord Camera Wrist Strap » et la corde sous le nom « Paracord », donc.

 

 

 

Vous aimerez aussi...