Concours photo de l’IPN

Mon boulot organise un concours photo, sur le thème « Votre boulot tel que vous le voyez ».

Alors, je me dis que c’est l’occasion de faire des belles photos, de faire de la retouche d’image pour de vrai et de trouver des réponses marrantes, plutôt « comment vous ne voyez pas votre job », du coup.

Bah oui, si tu réponds comment tu vois ton job, ça va être chiant, quoi !  « Bah, ça c’est mon bureau »… « Ça, c’est mon PC »… « Ça, la vue de ma fenêtre »… supeeeer !

Il faut essayer de prendre le sujet à contre-pied : « une plage de sable fin, les doigt de pieds en éventail », « l’entrée d’un grand hôtel de luxe », « une prison de haute sécurité avec des miradors »… Mon boulot, c’est pas ça, mais voilà l’occasion de présenter une photo originale.

Bien réfléchi, l’IPN, c’est avant tout les gens. Alors, je ponds cette image:

L'IPN c'est eux

Je me fais recaller. « C’est pas une photo, bla bla bla ». Ouste !

Celle-là, pareil. « Pas une photo, ou une image composée de photos ».

Collisions

 

Ok, pas d’images générées par script. Pas de photos trop magouillées. Le haut comité à l’image veut des vraies photos, retouchées éventuellement, mais pas trop.

Alors, je propose ça :

Python

Bon, c’est naze, mais ultra comité-safe.

Et ça:

Manip

Recallé. Le comité commence à me gonfler, alors je leur envoie ça:

Pas le temps2

Et ça, plus consensuel :

Busy busy

Recallé. Le comité change le règles en milieu de concours : il veut des photos de l’IPN sur l’IPN. Genre, c’était pas possible de nous le dire avant ?

Bon, j’ai d’autres idées, ça va le faire. Il faut du consensuel-consensuel. Les deux photos suivantes, en espérant qu’elles soient acceptées. C’est corporate, plan-plan, ça devrait passer !

Gaspard1

iPACI1

Et les deux photos suivantes, faites à la méga-va-vite. (Bah oui, qui est assez taré pour travailler deux jours sur une photo et finalement se faire jeter ?)

Radioactivity

Fibres

Résultats du concours dans quelques semaines !

 

 

Vous aimerez aussi...